Windows Communication Foundation

WCF est un sous-dispositif de communication de Windows Vista. Les applications WCF peuvent être développées en utilisant les différents langages de Microsoft.



Catégories :

.NET Framework - API Microsoft - XML - Windows Vista - Microsoft Windows Server 2008

Recherche sur Google Images :


Source image : vincentlaine.developpez.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • WCF, ou Windows Communication Foundation, est une des nouveautés majeures de la version 3.0 du Framework. Net. WCF apporte un modèle de programmation... (source : webman.developpez)
  • Windows Communication Foundation (WCF), nom de code Indigo, est la toute... NET 3.0, Windows Communication Foundation est disponible directement dans ... (source : msdn.microsoft)
  • Windows Communication Foundation est par conséquent une technologie qui va répondre... Pour être utilisable en Silverlight, un service WCF doit avoir quelques... (source : blogs.dotnet-france)
Fichier :DotNet3.0. png
Ce sous-dispositif est une partie de . NET Framework 3.0

WCF (Windows Communication Foundation) est un sous-dispositif de communication de Windows Vista (l'ancien nom de code était ). Les applications WCF peuvent être développées en utilisant les différents langages de Microsoft. NET.

Il fait partie des 4 composants majeurs du . NET Framework 3.0 (avec WPF, CardSpace et WF), qui est inclus dans Windows Vista et Windows Server 2008. Il est envisageable aussi d'installer ce composant sur Windows XP et Windows Server 2003.

Vue d'ensemble

Le modèle de programmation WCF est une couche d'abstraction qui unifie et simplifie la mécanique d'intégration des services Web, . NET Remoting, Microsoft Transaction Server, et Microsoft Message Queuing.

Cette couche permet en outre la redistribution des rôles :

WCF utilise des messages SOAP pour les communications entre processus.. Lorsque un processus WCF discute avec un processus non WCF, le langage XML est utilisé pour les messages SOAP. Pour les messages entre processus WCF, les messages SOAP sont encodés au format binaire.

Service WCF

Un service WCF se compose de trois parties

Références externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Communication_Foundation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu