Language Integrated Query

Language Integrated Query est un composant du Framework. NET de Microsoft et qui ajoute des capacités d'interrogation sur des données aux langages.



Catégories :

.NET Framework - API Microsoft - Langage de requête

Recherche sur Google Images :


Source image : msdn.microsoft.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • LINQ (Language Integrated Query) est un ensemble de fonctionnalités de Visual Studio... utiliser LINQ to Objects pour accéder à des structures de données en mémoire.... Object Model) et prend en charge les expressions de requête LINQ.... (source : msdn.microsoft)
  • LINQ (Language-Integrated Query) est une technologie incluse dans le Framework 3.5 permettant d'écrire des requêtes directement dans les langages C#, VB.... pour des sources de données différentes (LINQ to Object, LINQ to XML, LINQ to... (source : blog-microsoft)
  • LINQ ou Language INtegrated Query est une fonctionnalité servant à faire du traitement de donné indépendamment de la source de donnée (SQL, XML, ... (source : dominicstpierre)

Language Integrated Query (Requête intégrée au langage, aussi connu sous le nom de LINQ) est un composant du Framework. NET de Microsoft et qui ajoute des capacités d'interrogation sur des données aux langages. NET en utilisant une syntaxe proche de celle de SQL. La majorité des concepts mis en place par LINQ ont été originellement testées dans un projet de recherche Microsoft appelé Cω. LINQ a été mis en production dans le cadre du Framework NET 3.5 le 19 novembre 2007.

LINQ définit un ensemble d'opérateurs de requêtes qui peuvent être utilisés pour effectuer des requêtes, filtrer et projeter des données dans des collections, dans des classes énumérables, dans des structures XML, dans des bases de données relationnelles, et dans des source de données tierce. Quoiqu'il permette d'effectuer des requêtes sur n'importe source de données, il exige que les données soit encapsulées dans des objets. Donc si la source de données ne stocke pas nativement les données comme objets, les données doivent être mappées sur le domaine objet correspondant. Les requêtes effectuées avec opérateurs LINQ seront soit directement exécutés par le moteur de traitement de LINQ ou soit par un mécanisme d'extension géré par les providers LINQ, qui implémentent un moteur de traitement de requête différent ou convertissent les données dans un format différent afin qu'ils soient exécutés sur un dispositif de stockage de données différent (tels qu'une base de données par exemple). Le résultat de la requête est renvoyé sous forme d'une collection d'objets en mémoire qui peut être énumérée.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Language_Integrated_Query.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu