IronPython

IronPython est une implémentation du langage Python, visant. NET et Mono, créée par Jim Hugunin. La version 1.0 est sortie le 5 septembre 2006.



Catégories :

Python

Recherche sur Google Images :


Source image : www.voidspace.org.uk
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ce logiciel est complètement compatible avec la version officielle de Python. IronPython est une variante open source du célèbre langage Python, adaptée à .... (source : africtice)
  • Microsoft IronPython est le nom du code pour la plate-forme NET.... Reporter une erreur ou une nouvelle version · Mettez une note! Microsoft IronPython... (source : french.icrfast)
  • IronPython est une variante open source du célèbre langage Python, adaptée à .... Une version 2.0.1 sera proposée prochainement. Elle corrigera les bogues les ... Notez que Microsoft développe directement ce projet, tout comme il le ... (source : silicon)

IronPython est une implémentation du langage Python, visant . NET et Mono, créée par Jim Hugunin. La version 1.0 est sortie le 5 septembre 2006.

IronPython est rédigé entièrement en C#. Il est disponible comme partie de l'initiative Shared source de Microsoft. Quoiqu'à l'origine positionné sous la licence Common Public License, il garde une partie de son héritage, et son code source semble "plus accessible" que d'autres objets positionnés sous la Shared Source initiative. Les auteurs affirment que la licence, quoique non examinée par l'Open Source Initiative, est conforme à leur définition de l'open source.

Version

La version actuelle 1.1 est compatible CPython 2.4.4.

La version 2.0 est compatible CPython 2.5 et peut s'exécuter sur la machine virtuelle de Microsoft grâce à la surcouche pour langages interprétés qui sert à supporter d'autres langages que ceux supportés par défaut par le dispositif d'exploitation Windows de Microsoft.

Le portage de Python sous. Net sert à bénéficier des avantages du langage Python (syntaxe, accès aux bibliothèques Python (import mymodule pour un fichier mymodule. py) et du Framework. NET qui bénéficie du travail de Microsoft fait sur les MFC.

Outils

Plusieurs environnements supportent IronPython : Microsoft. NET et Mono.

IronPython fonctionne avec Silverlight et Manifold GIS System

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/IronPython.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu